Esoteric Andalltha, Pardon my French (FR posts), Stories

Campagne de publicité alternative

En 2013, j’ai donné un concert de légende au Jour du Seigneur, un petit bar liégeois qui maintenant n’existe plus.

Je ne me voyais pas me lancer dans la réalisation d’une affiche pour promouvoir l’évènement. C’est tellement banal, une affiche ! Alors j’ai remarqué que quand la plupart des artistes partent en tournée, ils font parvenir aux lieux dans lesquels ils vont se produire l’affiche type de leur spectacle, et les gérants des salles n’ont plus qu’à la compléter avec une sorte de petit talon en noir et blanc comprenant toutes les informations pratico-pratiques, c’est-à-dire la date, l’adresse et les possibilités de réservation. L’idée de remplacer leurs coupons à la con par les miens dans le but de détourner leur clientèle est donc venue tout naturellement.

Après avoir travaillé durement à la mise en place de ces coupons dans le tout Liège, j’ai été contacté par un monsieur très fâché qui m’a accusé de détourner sa clientèle et m’a promis un procès en bonne et due forme. Trois ans plus tard, je n’ai toujours pas eu de nouvelles de ce charmant bonhomme. Où es-tu ? Que deviens-tu ? Penses-tu encore à moi ? Je n’oublierai jamais ta voix suave.

thierry-jaspart-detournement-affiches-concert-jour-du-seigneur-01

Avant

thierry-jaspart-detournement-affiches-concert-jour-du-seigneur-02

Après

thierry-jaspart-detournement-affiches-concert-jour-du-seigneur-05

thierry-jaspart-detournement-affiches-concert-jour-du-seigneur-06

thierry-jaspart-detournement-affiches-concert-jour-du-seigneur-07

thierry-jaspart-detournement-affiches-concert-jour-du-seigneur-08

thierry-jaspart-detournement-affiches-concert-jour-du-seigneur-09

thierry-jaspart-detournement-affiches-concert-jour-du-seigneur-10

thierry-jaspart-detournement-affiches-concert-jour-du-seigneur-11

thierry-jaspart-detournement-affiches-concert-jour-du-seigneur-13

Standard

Leave a Reply

