Esoteric Andalltha, Pardon my French (FR posts), Thoughts

Ici des angles articulaires

On nous dit que la mort fait partie de la vie. On ne la vit pourtant pas, la mort. Le jour de mon enterrement, je ne serai pas là pour montrer ma bite à mes proches éplorés pour les égayer un peu. Je ne verrai jamais mon corps pourrir. Je ne pourrai jamais faire un selfie avec. Je ne verrai jamais les vers le dévorer. Je veux vivre mais je veux mourir aussi. Mourir longtemps. Mourir toujours.

Avant de parler de cinématique inverse et d’optimisation, il convient de bien distinguer cinématique directe et cinématique inverse. La cinématique est dite directe lorsque des valeurs de coordonnées généralisées (ici des angles articulaires) sont introduites dans un modèle dont l’objectif est de calculer les positions de repères cutanés ; on parle alors de repères modélisés. En d’autres termes, il s’agit de localiser des repères cutanés dans une configuration donnée. À l’inverse, la cinématique inverse détermine à quels angles ou à quelles configurations correspondent un ensemble de repères observés.

Le deuxième paragraphe, éhontément volé sur l’Internet, n’a aucun lien avec le premier. Ça cloche un peu, je sais. Mais la cinématique biomécanique est un sujet toujours difficile à amener.

Standard

Leave a Reply

