Esoteric Andalltha, Pardon my French (FR posts)

Archivage de messages électroniques

Il y a quelques années, plusieurs personnes m’ont demandé de faire une sorte de petit recueil des invitations que j’avais lancées pour des évènements divers. C’est seulement trois ans après que je décide de le faire.

Je n’en ai réuni que deux ou trois car j’en ai déjà marre. Le reste suivra peut-être. Ou peut-être pas.

« Crém’s »‏

De : Thierry Jaspart (andalltha@hotmail.com)
Envoyé : vendredi 25 décembre 2009 18:59:14

Mesdames,
Mesdemoiselles,
Messieurs,

Après une longue période de laisser aller intensif et d’abus en tout genre, j’ai pris la décision douloureuse de balayer, nettoyer, meubler, ranger, décorer, désinfecter et dératiser le studio dans lequel j’ai échoué il y a déjà trois mois.

Je prends donc ma plus belle plume pour vous inviter à pendre la crémaillère ensemble, comme la tradition le veut. Je vous attendrai donc de pied ferme ce 24 décembre au soir… Attendez, ne quittez pas… Oui… Euh… Ah ? Euh oui, on vient de me déconseiller vivement de choisir cette date. Bon… Sans doute la Saint-Valentin, le réveillon de nouvel an ou une autre fête capitaliste, j’imagine… Bon eh bien… Disons le vendredi 27 décembre alors. Dès 20 heures tapantes, nous dégraderont volontairement notre foie et nos neurones jusqu’à une NDE (Near Death Experience). Nous écouterons également de la musique agressive au volume maximal, dans le but de provoquer la colère des voisins. Serpentins multicolores, choix varié d’Apéricubes transpirants et sacrifices humains sont au programme !

Je n’hésiterai pas à mettre les petits plats dans les grands : quelques bouteilles de Cara Pils Grand Cru 1994 se gèlent les couilles dans mon frigo et n’attendent qu’à être sabrées ! Pour des raisons évidentes d’hygiène et de sécurité, j’ai jugé préférable d’éviter de tenter de penser à essayer de préparer à manger. Cela dit, il est possible que je profite sournoisement de la bonté d’une personne altruiste de mon entourage pour que nous ayons au moins quelque chose d’autre que les tartines au brocoli que j’ai retrouvées hier derrière l’armoire à nous mettre sous la dent.

Bono de U2, un ami qui m’est cher, devrait venir ouvrir officiellement la cérémonie, dès 20 heures également. Je lui ai fait promettre de venir déguisé en Grand Schtroumpf, non pas que j’aime les Schtroumpfs, mais dans l’unique but de l’humilier. Sa présence reste toutefois à confirmer.

N’étant pas réellement confiant quant au bon goût de mes convives, je me vois contraint de refuser tout cadeau auquel vous pourriez penser. Si, malgré tout, vous tenez tout de même à m’offrir un CD chiant ou un canard en bois, je vous demanderai de ne pas venir vous plaindre si vous devinez leurs formes dans les sachets poubelles que je sortirai le premier mardi soir qui suivra la soirée.

Par contre, chiennes, truies ou autres catins de 7 à 77 ans sont les bienvenues.

L’adresse : En Neuvice XX, 4000 Liège, Xième étage, juste au-dessus d’un magasin de disques ! Je vous laisse vous démerder avec Mappy.

Histoire de vous donner l’eau à la bouche, vous trouverez, ci-dessous, quelques extraits d’articles de presse annonçant déjà la couleur de l’évènement.

“Le studio de Thierry Jaspart ? Un peu comme la gare des Guillemins, mais en plus cosy.” (Jean-Jacques Calatrava pour la DH)

“C’est un studio aux allures de Versailles qui accueillera tout le gratin liégeois et verviétois lors de la soirée tant attendue du 27 décembre. Des invitations falsifiées circulent déjà par centaines sur eBay. Attention, ces invitations seront contrôlées par des experts en la matière…” (La Gazette Semestrielle de la Piscine de Micheroux)

“Amy Winehouse a pété les plombs mardi soir quand elle a appris qu’elle n’était pas invitée à la pendaison de crémaillère de Thi-Thi. Jalouse, elle a demandé à son producteur de lui faire construire une maison en quatre heures et elle y a organisé une fête… toute seule ! En effet, ce soir-là, Brit-Brit donnait un concert à Austin, Brad-Brad négociait le meurtre de ses soixante-quatre enfants adoptifs avec un tueur à gages et les autres n’ont même pas pris la peine de répondre… Un peu de farine pour te consoler, Amy ?” (Closer)

“Euh… C’est qui, Thierry Jamar ?” (Le Soir)

On ne sait jamais, je précise quand même qu’il y aura de bonnes choses à manger et à boire, que j’ai aménagé mon chez-moi avec cœur, que je respecte infiniment la gente féminine et que merci, je lis peut-être Closer, mais pas la DH !

J’espère que, malgré la glandouille culpabilisante qui précède toujours les examens, vous aurez l’occasion d’économiser quelques heures pour venir fêter ça le 27 !

Pour ceux qui auraient supprimé mon numéro de leur répertoire téléphonique pour cause de harcèlement moral, je vous le communique à nouveau, dans le cas où vous désiriez avoir un complément d’informations : 0474/45 90 85.

Merci de confirmer votre présence ou votre présence au plus vite.

Je vous aime, mais pas sexuellement (enfin pas tous).

Votre fidèle Thierry Jamar

« Petit carton d’invitation électronique‏ »

De : Thierry Jaspart (andalltha@hotmail.com)
Envoyé : lundi 30 mars 2009 17:11:46

Très chers,

Je prends la liberté de spammer votre boîte à courriers électroniques afin de vous convier à l’exposition “Par ci, par là”, qui se tiendra du 2 avril au 9 mai, au Centre Culturel des Chiroux à Liège. Mélanie Rutten et moi y présenterons des illustrations pour enfants.

Le vernissage aura lieu ce jeudi 2 avril. Mes cours de verlan se terminant à 17h le jeudi, l’inauguration de l’exposition débutera donc à 18h tapantes. De passage en Belgique pour sa tournée actuelle, le rappeur 50 Cent, déguisé en Casimir, devrait y lire des contines pour les plus jeunes en wallon namurois. Sa présence est toutefois à confirmer.

Pour les personnes qui se tâtent encore, mettons un terme aux hésitations : du vin sera offert au vernissage pour la modique somme de 0€.

Ci-dessous, un résumé des informations pratiques :

“Par ci, par là”, exposition de Mélanie Rutten et Thierry Jaspart dans le cadre du Printemps Jeune Public
Du 2 avril au 9 mai
Au Centre Culturel des Chiroux
Place des Carmes 8
4000 LIEGE
Entrée libre du lundi au samedi de 13h30 à 18h00, ainsi que pendant les spectacles.
Vernissage le jeudi 2 avril à 18h.

Pour les plus facebookiens d’entre vous, l’évènement est détaillé ici :

http://www.facebook.com/event.php?eid=77786066756

Afin de vous donner l’eau à la bouche, voici une vidéo non représentative de l’évènement :

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.

En espérant que vous honorerez le Centre Culturel des Chiroux de votre présence, mais surtout que vous vous portez bien.

A très vite, que ce soit à cette occasion ou à une autre.

Esotériquement vôtre,

Magic Jaspart 2000

« CHER RESPECTABLE!!!!! FELICITATION!!!!! MONEY FOR FREE!!!!!‏ »

De : Thierry Jaspart (andalltha@hotmail.com)
Envoyé : mercredi 25 février 2009 17:36:12

Bonjour: Mr / Mme / Ne se prononce pas.

Votre émail viens d’ètre tirer parmis plus de 3000 émail qui ont été soustrait de différent sites de

BUVAGE DE BIERES.

Ce qui signifie que vous etes le gagnant du 3ème lot de la grande TOMBOLA CARAPILS. De la saison 2008-09. Nous somme en partenariat avec JUPILER TAURO.Félicitation!!!!!!!!Félicitation!!!!!!!!

Voici le tableaux des lots:

1er lot Un voyage(en Afrique du Sud)+Hébergement dans un quartier chic+100 000€+Elargissement du penis GRATUIT+Un bon d’achat de 5€ à la FNAC.

2nd lot La somme d’un montant de 75€+Le dernier DVD de Frank Dubousque

3ème lot

VOUS ETES INVITES A VENIR BOIRE UN VERRE CE SOIR A 21H AU POT AU LAIT A 4000 LIEGE TOX CITY DOWNTOWN. INTERESSES?

NB:Le tirage des émail a été effectué par un huissier savant tongolais sous l’agrégation d’un avocat très renommé issu de Flémalle.

Différent possibilité de retirer les lots:Pour cette saison 2008-09,le retirage des lot se effectuera en Côte d’Ivoire.Sauf le troisième lot à Liège au Pot au Lait ce soir a 21h.

Payé autant que vou voulé(si possibilité tout se que vous aver)sur se compte-si:001-666-666-69.

Si éventuelle questions:contacter Thièrri sur ce numero de potables: 0474/45 90 85.

Standard

Leave a Reply

