Esoteric Andalltha, Pardon my French (FR posts), Stories

Message aux plus liégeois d’entre vous

Si vous avez environ une minute à perdre, lisez ceci.

Lors d’une soirée passée à La Diode il y a deux ou trois semaines, Olivier D. (qui a tenu à conserver l’anonymat le plus total dans cette sinistre affaire) a lancé, “pour de rigoler”, l’idée d’une reconstitution de la tuerie qui a retourné la ville de Liège l’année dernière, avec des armes factices, des tomates pourries, un masque de Ben Laden et de la bonne humeur. L’envie de réaliser ce beau rêve est montée en moi comme un besoin d’éternuer et quatre secondes après, on élaborait déjà les plans les plus machiavéliques pour préparer ce qui allait être un merveilleux happening artistique. La date était toute trouvée : celle de l’ouverture du Village de Noël place Saint-Lambert.

À l’heure où je vous parle, je devrais être en train de pourrir dans une cellule du commissariat de la rue Natalis, jouissant à l’idée que la moitié de la Province de Liège me hait définitivement. Mais il n’en est rien. J’ai été faible. J’ai failli. J’ai pensé que j’aurais pu mettre ma vie en jeu en provocant la panique à une heure de grande affluence. Un agent de la maréchaussée pas très finaud, la gâchette facile, pris de surprise, ne remarquant pas que ma mitraillette a été découpée grossièrement dans un carton du Colruyt…

Alors, pour que la magie opère quand même, je vous demanderai de vous isoler dans une pièce sombre, de faire le vide autour de vous et de faire l’effort mental d’imaginer que ça s’est vraiment passé. Riez, trouvez ça scandaleux ou juste pas drôle, ça c’est plus mon problème. Parce que de toute façon, je ne l’ai pas fait.

Sinon, j’aime beaucoup les ananas. Et vous ?

Un beau week-end à tous.

Standard

Leave a Reply

