Esoteric Andalltha, Pardon my French (FR posts)

One Night in Uzbekistan, part 3

One Night in Uzbekistan, part 3“. L’aboutissement des interminables recherches graphiques effectuées lors de mon long périple initiatique en Asie centrale. À mon sens, une de mes meilleures toiles.

J’aimerais attirer votre attention sur le parfait équilibre des masses et des couleurs.

Mais chhhut ! je n’en dis pas plus. Je vous laisse voyager…

Thierry Jaspart, One Night in Uzbekistan, part 3, 2008

Thierry Jaspart, One Night in Uzbekistan, part 3, 2008

La profusion de détails gracieux ne nuit en rien à l’ensemble qui conserve toute sa majesté. — (Gustave Fraipont, Les Vosges, 1923)

Je tenais juste à attirer votre attention sur un détail de ce tableau, exposé ci-dessous. Sans vouloir choquer, je pense que cette partie de la toile a sa vie propre et contraste avec la force et la violence de la composition dans son intégralité. Sentez ce calme, cette sérénité qui s’en dégage.

Thierry Jaspart, One Night in Uzbekistan, part 3 (détail), 2008

Thierry Jaspart, One Night in Uzbekistan, part 3 (detail), 2008

Salut, les amis. Ce paragraphe-ci n’a absolument aucun rapport avec le reste de l’article. C’est étrange, mais c’est comme ça.

Standard

Leave a Reply

