Esoteric Andalltha, Pardon my French (FR posts), Stories

On a pas tous les jours cent ans, ça n’arrive qu’une fois par an

Joie ! Vive ! Bonheur ! Ceci est le 100ème post de ce blog.

Pour fêter ça dignement, je me suis fait livrer une pizza aux anchois, mais elle est froide et ils ont oublié les anchois. J’ai cloué une sorte de petite banderole de couleur au mur, mais elle se détache déjà. J’ai préparé des petits fours, mais un rat de passage s’en est emparé et les a tous engloutis. Je me suis acheté du vin blanc Oxfam, mais je viens de me rendre compte que je n’ai pas de tire-bouchon chez moi. J’ai mis ma radio préférée, mais aujourd’hui, c’est soirée spéciale Daniel Guichard. J’ai téléphoné à une connaissance, mais il était à une soirée et il n’a rien compris de ce que je lui ai dit. J’ai trébuché sur une peinture sur laquelle je bosse depuis des mois. Elle est fichue. Et je me suis fait un crin à la tête. Le Laboratoire Collard vient de m’appeler pour m’expliquer que j’ai le SIDA. Ma code PIN vient de me transmettre un Short Message Service où elle m’explique brièvement qu’elle s’en veut beaucoup, mais qu’elle a couché par hasard septante fois environ par mégarde et inadvertance avec mon père et mon meilleur ami. Et avec les deux en même temps, aussi. Il fait froid car je suis trop pauvre pour payer le chauffage, je suis accablé par un gros rhume, l’ampoule qui m’éclaire clignote et le prix du diesel augmentera encore demain. Alors, comme c’est peut-être pas la meilleure soirée de ma vie, j’ai décidé de vous la raconter ici. En espérant que vous me jalousiez beaucoup.

Standard

2 thoughts on “On a pas tous les jours cent ans, ça n’arrive qu’une fois par an

  1. J’ai beaucoup ri en lisant la phrase sur la code PIN ^^ Un plaisir de (re)découvrir ton blog, au plaisir, pour un verre ou un tournage ;-)

Leave a Reply

