Non-Esoteric Andalltha related stuff, Pardon my French (FR posts), Thoughts

Je déteste Jacques Brel, Georges Brassens, David Bowie et Pierre Desproges

Je déteste Jacques Brel, Georges Brassens, David Bowie et Pierre Desproges.

C’est pas parce qu’on nous dit tous les jours que c’est bien que ça l’est réellement.

Je ne suis pas du tout sensible à l’humour politiquement incorrect de Bowie, humour qui a beaucoup vieilli, aux sempiternels accords de guitare invariables de Desproges, au Ziggy Stardust, Aladdin Sane et autres personnages de série Z de Brel, et encore moins aux plaintes infantiles et à l’accent bruxellois vulgaire de Brassens. Ça ne me parle tout simplement pas, je trouve leur succès injustifié. En plus, Pierre Desproges a vraiment des initiales de merde.

Pour être tout à fait honnête, j’ai essayé de retourner l’ensemble de leurs œuvres dans tous les sens, et… oui, je pense que je suis vraiment admiratif de leurs travaux ainsi que de leurs personnalités respectives. Mais cette sorte de statut de génie intouchable m’emmerde. J’ai toujours voulu entendre du mal d’eux. Voilà qui est fait, c’est ça en moins à faire aujourd’hui.

Je souhaite la belle journée aux trois personnes et demi qui m’auront lu.

Standard

10 thoughts on “Je déteste Jacques Brel, Georges Brassens, David Bowie et Pierre Desproges

  1. Léocadia says:

    Moi aussi, je les exécre ces quatre là….Les trois morts parce qu’ils encombrent plus souvent qu’à leur tour, ma mémoire, mes étagères et ma chaîne Hi-Fi…Quand au quatrième… le vieux beau qui veut plus qu’on l’appelle David Bowie mais Mônsieur David Robert Jones, citoyen ordinaire de New-York, il me colle à la peau depuis mes seize ans….c’est dire si je le hais….Tiens ! je le maudis même !

  2. Pingback: Alain Bashung, c’est quand même que de la merde en barquettes pour mélomanes du dimanche « Esoteric Newspaper

  3. kalicean says:

    Pas assez juifs peut-être? A part bowie dont je me branle, pour le reste t’as pas de goût mon gars! et puis Brassens un accent Bruxellois…Brassens c’est l’accent de la France, de la belle France, généreuse et intelligente.

  4. mrlaure7 says:

    Je suis d’accord, surtout pour Bowie avec ses textes pervers, et les sons qui les accopagnent et qu’on ne peut nommer de “la musique”. Je l’exècre. Ainsi que Dylan, Zappa.
    Par contre en ce qui concerne Brassens, je suis de l’avis de kalicean, car ses chansons sont originales et poétiques, à mon sens.

Leave a Reply

