Echoing the sound, Non-Esoteric Andalltha related stuff, Pardon my French (FR posts)

Bande de connards de merde à la con

J’aimerais remercier chaleureusement mon ami Bubu de m’avoir fait découvrir ce petit joyau de mesquinerie et de français approximatiste. Enfin un artiste qui a les couilles de faire rimer ‘merde’ avec ‘merde’ et ‘chier’ avec ‘chier’ ! Du grand Vincent.

En 2003, Francky Vincent connaît des démêlés avec la justice : Francky monte un restaurant à Thiais, en région parisienne, le ‘Francky Vincent Café’ qu’il ferme au bout de six mois, sans prévenir aucun de ses employés qui se retournent contre lui et l’attaquent en justice et dans le médias. Dans son album, ‘Ça va chauffer’, qui n’a pas rencontré le succès attendu, Francky parle de cette affaire dans la chanson ‘Droit de réponse’.

Francky Vincent – Droit de réponse

Bande d’enfoirés, si vous trouvez du boulot
N’écrivez pas dans votre CV de merde
Que vous avez travaillé chez Francky
Bande de malpropres, bande de malpropres

Bande d’enfoirés, si vous trouvez du boulot
N’écrivez pas dans votre CV de merde
Que vous avez travaillé chez Francky
Bande de malpropres, bande de malpropres

Francky Vincent, le restaurant
C’était un rêve à réaliser
Avec un personnel de merde
Qui l’a foutu dans la merde

Francky Vincent, le restaurant
C’était un rêve à réaliser
Avec un personnel à chier
Qui l’a vraiment trop fait chier

La société qui m’a fait les travaux
Était persuadée que j’étais un blaireau
Ils m’ont dit qu’ils faisaient les travaux en quatre mois
Mais ils se sont branlés pendant neuf mois

Quand j’étais absent, certainement en tournée
Les ouvriers faisaient venir des prostituées
Y avait que le menuisier qui était sérieux
Quand je pense que j’ai payé ces enfoirés

A l’ouverture, j’ai employé des garçons
Je ne savais pas que j’employais des cochons
Les filles à côté, malpropres, n’étaient pas mieux
Elles s’en foutaient éperdument de la saleté

Le service d’hygiène serait passé
Oh non, merci, j’aurais du fermer la porcherie
Dans mon établissement, j’avais des crevures
Qui ne pensaient qu’à fumer, baiser et salir

Francky Vincent, le restaurant
C’était un rêve à réaliser
Avec un personnel de merde
Qui l’a foutu dans la merde

Francky Vincent, le restaurant
C’était un rêve à réaliser
Avec un personnel à chier
Qui l’a vraiment trop fait chier

La secrétaire venait à toutes les soirées
Sauter avec un client qu’elle désirait
Et couchait aussi avec le DJ
Envisageait de draguer le cuisinier

Le barman en plein service
Roulait des pelles à une service dans la cuisine
Tandis que le deuxième cuisinier picolait
Il buvait les bières et le vin de la réserve

J’ouvre la chambre froide, devinez ce que je vois
Un serveur et une serveuse en train de baiser
Quand j’étais pas là, c’était encore pire
Ces enfoirés, j’ai envie de les maudire

Les clients venaient souvent m’engueuler
La bouffe était dégueu, le service était à chier
Le chef cuisinier aussi était à chier
(?) et le Colombo étaient (?)

Francky Vincent, le restaurant
C’était un rêve à réaliser
Avec un personnel de merde
Qui l’a foutu dans la merde

Francky Vincent, le restaurant
C’était un rêve à réaliser
Avec un personnel à chier
Qui l’a vraiment trop fait chier

Après six mois d’ouverture
J’ai décidé de me séparer de ces crevures
Mon rêve, j’en ai marre, c’est un cauchemar
Vive la chanson, à bas la restauration

Travailler avec des enfoirés
Qui s’en foutent, qui n’ont aucun respect
J’ai choisi, j’ai préféré fermer
Pour ne plus voir leurs gueules d’enfoirés

Ils m’ont attaqué dans la presse, les médias
Droit de réponse, je réponds à ma façon
Attaque le provocateur, ça le fait pas
Vouloir le détruire, ça ne marche pas

Bande de connards de merde à la con
N’oubliez jamais que je suis le patron
Ma carrière continue, je vous emmerde
Bande de jaloux, je vous souhaite trente ans de malheur

Francky Vincent, le restaurant
C’était un rêve à réaliser
Avec un personnel de merde
Qui l’a foutu dans la merde

Francky Vincent, le restaurant
C’était un rêve à réaliser
Avec un personnel à chier
Qui l’a vraiment trop fait chier

Bande d’enfoirés, si vous trouvez du boulot
N’écrivez pas dans votre CV de merde
Que vous avez travaillé chez Francky
Bande de malpropres, bande de malpropres

Bande d’enfoirés, si vous trouvez du boulot
N’écrivez pas dans votre CV de merde
Que vous avez travaillé chez Francky
Bande de malpropres, bande de malpropres

Standard

One thought on “Bande de connards de merde à la con

  1. Pingback: Alain Bashung, c’est quand même que de la merde en barquettes pour mélomanes du dimanche « Esoteric Newspaper

Leave a Reply

