Thierry Jaspart, Nature Morte à la Tête Tranchée, 1997
Esoteric Andalltha, Pardon my French (FR posts), Stories

Nature Morte à la Tête Tranchée

Thierry Jaspart, Nature Morte à la Tête Tranchée, 1997

Thierry Jaspart, Nature Morte à la Tête Tranchée, 1997

Un de mes premiers tableaux. Une nature morte représentant la tête tranchée d’Yvette Horner sur son lit de fruits gâtés.

“Nature Morte à la Tête Tranchée” a beaucoup fait parler d’elle : peu de temps après sa présentation à Berlin, en 1997, un nombre assez incroyable de papetiers et de libraires peu scrupuleux se sont mis à imprimer et à mettre en vente des reproductions de cette toile, mystérieusement rebaptisée “Papier Machine” ou “Feuille A4″. En se passant de mon accord, bien entendu. Plusieurs milliards de fac-similés de mon œuvre circulent aujourd’hui sur le marché. Malgré le prix ridicule et insultant auquel ces escrocs les vendent, imaginez le pactole que je vais toucher suite aux milliers de poursuites judiciaires prévues ! C’est dans ce genre de situations qu’il est doux de se faire plagier.

Tiens, au fait, j’aime bien les chats. Et vous ?

Standard

Leave a Reply

